EW 1 S MAXI

Appareil de retraitement d’endoscopes avec couplage OCS automatique

L’EW 1 S MAXI est un appareil de retraitement d’endoscopes automatisé destiné au lavage à basse température et la désinfection/stérilisation liquide de haut niveau d’un endoscope souple, deux broncho/cystoscopes vidéo, ou jusqu’à trois broncho/cystoscopes à fibre. Il est également adapté au traitement d’endoscopes rigides. L’EW 1 S MAXI est compatible avec la technologie OCS (One-Time Connection System) : un système de connexion unique partagé entre les appareils de prélavage, de lavage/désinfection et de séchage/stockage. Sur ce modèle, le connecteur OCS est automatiquement couplé par le biais d’un piston pneumatique situé dans la partie supérieure de la chambre de lavage.

Disponible en version une porte et en version traversante à deux portes, le modèle EW 1 S MAXI est totalement conforme aux normes EN ISO 15883-4 et ISO 14937, tout comme ses produits chimiques validés pour les processus de stérilisation ou de désinfection de haut niveau à basse température (35 °C). Cet appareil possède également une fonction d’autodésinfection thermique. Un système RFID d’identification des endoscopes et des opérateurs permet d’activer le cycle sans entrer en contact avec les surfaces extérieures de l’appareil. L’accès pour la maintenance se fait par l’avant ; il n’est donc pas nécessaire de dégager de la place supplémentaire sur les côtés pour les installations traversantes, ce qui facilite la maintenance.

Fonctionnalités principales

Solution flexible

Traitement pour un endoscope souple standard, jusqu’à deux bronchoscopes/cystoscopes vidéo ou jusqu’à trois bronchoscopes/cystoscopes à fibre.

Faible encombrement, grande chambre

Faible consommation et faible encombrement, mais avec une chambre et un chariot de lavage plus grands.

Sécurité RFID des produits chimiques

Identification des produits chimiques et enregistrement du numéro de lot et de la date de péremption. Application de sécurité critique pour garantir que seuls les produits chimiques validés sont utilisés, conformément aux exigences de la norme ISO 15833-4.

Processus mains libres

Les portes sont automatiquement actionnées par un capteur RFID ou une pédale, pour un chargement mains libres des endoscopes.

Accès maintenance frontal

L’accès frontal facilite les travaux de maintenance et réduit l’encombrement pour une meilleure optimisation de l’espace

Traçabilité totale

Identification plus rapide de l’endoscope et de l’opérateur grâce au lecteur de codes-barres en option. Les informations sur le cycle peuvent être imprimées grâce à l’imprimante thermique intégrée, ou enregistrées dans le logiciel de traçabilité SteelcoData en option.

Vidéo produit

Conformité aux normes ISO 15883-4 et ISO 14937.
– les cycles de désinfection de haut niveau validés par la norme ISO 15883-4 permettent un roulement rapide des endoscopes, même dans les services à forte charge de travail
– les cycles de stérilisation liquide validés par la norme ISO 14937 permettent un cycle « prêt à l’emploi » réalisé directement au point d’utilisation dans les services de pneumologie, d’urologie, et de gastroentérologie qui requièrent des normes plus strictes.

Versions une porte et deux portes

Dimensions générales LxPxH
650 x 587 x 1 850 mm

EW 1 S MAXI

Endoscope Reprocessor with Automatic OCS Coupling.

EW 1 S MAXI is an automatic endoscope reprocessor for low-temperature washing and high-level disinfection/liquid sterilization of one flexible endoscope, two video broncho/cystoscopes, or up to three fiber broncho/cystoscopes. It also allows the treatment of rigid endoscopes. EW 1 S MAXI is compatible with OCS One-Time Connection System technology, a single connection system shared among pre-washing, washing/disinfection, and drying/storage devices. In this model, the OCS connector is automatically coupled through a pneumatic piston located on the top of the washing chamber.

Available as single door or double door pass-through versions, EW 1 S MAXI has been developed to fully comply with EN ISO 15883-4 and ISO 14937 in combination with its validated set of chemistry for high-level disinfection or sterilization processes at low temperature (35°C/95°F). The devices can also perform thermal self-disinfection. An RFID system for endoscopes and operators recognition enables the cycle activation without touching the external surfaces of the machine. Service accessibility from the front, meaning no need to have extra space to the sides in pass-through installations and easier maintenance.

Key Features

Flexible Solution

Treatment of one standard flexible endoscope, up to two video bronchoscopes/cystoscopes and up to three fiber bronchoscopes/cystoscopes.

Smaller Footprint, Bigger Chamber

Low consumption with a small footprint, yet with a bigger chamber and washing cart dimensions.

Chemicals RFID Safety

Identification of the process chemicals and registration of the lot number and expiration date. A critical safety application to make sure that only the validated chemicals will be used in order to comply with ISO 15833-4 requirements.

Hands-Free Process

Doors are automatically opened through a foot pedal or RFID sensor for a hands-free endoscope loading operation.

Frontal Maintenance

Service accessibility from the front allows more accessible maintenance activities and a reduced footprint for better exploitation of the space

Full Traceability

Faster endoscope and operator recognition through the barcode reader option. Cycle details can be printed by the built-in thermal printer or alternatively registered in the optional SteelcoData traceability software.

Product Video

Double ISO 15883-4 & ISO 14937 compliance.
– ISO 15883-4 validated High-Level Disinfection cycles allow a fast endoscopes turnover even in busy departments
– ISO 14937 validated Liquid Sterilization cycles for a “ready to go” cycle performed directly in the Point of Use in Pneumology, Urology, and Gastroenterology Departments where higher standards are required.

Single and Double Door Version

Overall Dimensions WxDxH
650 x 587 x 1850 mm
25.59″ x 23.11″ x 72.83″