EW 2

Appareil de retraitement d’endoscopes - Capacité de 2 endoscopes

L’EW 2 est un appareil de retraitement d’endoscopes automatisé destiné au lavage à basse température et à la désinfection de deux endoscopes flexibles, jusqu’à quatre broncho/cystoscopes vidéo, ou jusqu’à six broncho/cystoscopes à fibre des plus grandes marques disponibles sur le marché. Il permet également de traiter les endoscopes rigides et les sondes ETO grâce à des solutions spécialisées.

Disponible en version une porte ou en version traversante à deux portes, l’EW 2 est totalement conforme à la norme EN ISO 15883-4 et intègre les dernières technologies les plus innovantes. Cet appareil permet l’identification des produits chimiques et l’enregistrement du numéro du lot et de la date de péremption — une application de sécurité critique pour garantir que seuls les produits chimiques validés sont utilisés, conformément aux exigences de la norme ISO 15833-4, et pour assurer un suivi et une documentation continus du processus sur ce point souvent négligé.

Fonctionnalités principales

Solution flexible

Traitement pour deux endoscopes souples, jusqu’à six broncho/cystoscopes à fibre, jusqu’à quatre broncho/cystoscopes vidéo et jusqu’à deux sondes ETO

Boîtier sécurisé pour les sondes ETO

Le boîtier sécurisé permet de retraiter les sondes ETO. Le transducteur électrique, le câble de raccordement et l’unité de commande sont protégés dans un boîtier fermé hermétiquement, tandis que le tube souple est exposé au processus de lavage et de désinfection de haut niveau.

Sécurité RFID des produits chimiques

Identification des produits chimiques et enregistrement du numéro de lot et de la date de péremption. Application de sécurité critique pour garantir que seuls les produits chimiques validés sont utilisés, conformément aux exigences de la norme ISO 15833-4.

Traçabilité totale

Identification plus rapide de l’endoscope et de l’opérateur grâce au lecteur de codes-barres en option. Les informations sur le cycle peuvent être imprimées grâce à l’imprimante thermique intégrée, ou enregistrées dans le logiciel de traçabilité SteelcoData en option.

Conforme à la norme ISO 15883-4.
– les cycles de désinfection de haut niveau validés par la norme ISO 15883-4 permettent un roulement rapide des endoscopes, même dans les services à forte charge de travail.

Version une porte

Dimensions générales LxPxH
860 x 660 x 1 945 mm
33,86″ x 25,98″ x 76,57″

Version deux portes

Dimensions générales LxPxH
860 x 710 x 1 945 mm
33,86″ x 27,95″ x 76,57″

EW 2

Endoscope Reprocessor - 2 Endoscopes Capacity.

EW 2 is an automated endoscope reprocessor designed for low-temperature washing and disinfection of two flexible endoscopes, up to four video broncho/cystoscopes, or up to six fiber broncho/cystoscopes of the major brands available in the market. It also allows the treatment of rigid scopes and TEE probes with dedicated solutions.

Available as a single door or double door pass-through version, EW 2 has been developed to fully comply with EN ISO 15883-4 and incorporates all the latest innovative technologies. On this device, the identification of the process chemicals and the registration of the lot number and expiration date has been implemented – a critical safety application to make sure that only the validated chemicals will be used in order to comply with ISO 15833-4 requirements and to keep the process monitored and documented in this often neglected aspect.

Key Features

Flexible Solution

Treatment for two flexible endoscopes, up to six fiber broncho/cystscopes, up to four video broncho/cystoscopes, and up to two TEE probes

Dedicated Safe Case for TEE probes

Safe Case enables the reprocessing of TEE probes. The electrical transducer, the connection cable and the operating unit are protected in a hermetically sealed case, while the flexible tube remains exposed to the washing and high-level disinfection process.

Chemicals RFID Safety

Identification of the process chemicals and registration of the lot number and expiration date. A critical safety application to make sure that only the validated chemicals will be used in order to comply with ISO 15833-4 requirements.

Full Traceability

Faster endoscope and operator recognition through the barcode reader option. Cycle details can be printed by the built-in thermal printer or alternatively registered in the optional SteelcoData traceability software.

ISO 15883-4 compliance.
– Compliant to ISO 15883-4 with validated High Level Disinfection cycles that allow a fast endoscopes turnover in busy departments.

Single Door Version

Overall Dimensions WxDxH
860 x 660 x 1945 mm
33.86″ x 25.98″ x 76.57″

Double Door Version

Overall Dimensions WxDxH
860 x 710 x 1945 mm
33.86″ x 27.95″ x 76.57″