PL 40

Stérilisateurs au H2O2 vaporisé à basse température - de table

Le PL 40 est un stérilisateur de table à basse température. Son volume de chambre de 52 litres et son encombrement réduit en font la solution idéale pour les petites cliniques ou comme système de secours des services de stérilisation où l’espace est limité. L’appareil est conçu pour la stérilisation terminale des dispositifs médicaux humides et sensibles à la chaleur en utilisant du peroxyde d’hydrogène vaporisé (H2O2). Il convient aux instruments chirurgicaux en métal, alliages métalliques, alliages légers non ferreux, à la microchirurgie, aux instruments dont le lumen a une longueur maximale de 2 200 mm et un diamètre minimal de 0,5 mm.

La stérilisation au peroxyde d’hydrogène vaporisé avec l’agent stérilisant SteelcoPro PL est sûre, rapide et respectueuse de l’environnement. Elle fonctionne à basse pression et à basse température pour protéger les instruments et réduire la consommation d’énergie. Doté d’une porte à charnières manuelle, le modèle PL 40 est équipé d’un microprocesseur numérique PLC (automate programmable) et d’une IHM à écran tactile couleur de 7 pouces. Les modèles de la gamme PL sont tous prêts à l’emploi : ils peuvent être rapidement mis en service, quel que soit l’endroit.

Fonctionnalités principales

Faible encombrement

Caractéristiques, avantages et performances similaires à ceux des modèles PL de plus grande capacité, avec l’empreinte la plus compacte du marché par rapport à la capacité de charge.

Excellente pénétration

Excellente pénétration dans les cavités des instruments : Lumens : Ø ≥ 0,5 de longueur ≤ 2 200 mm, avec un, deux ou trois canaux.

Armoire verticale

Conçu comme un appareil de table, il peut être configuré en option avec une armoire ergonomique verticale sur roulettes verrouillables pourvue de rangements.

Soin et sécurité

Équilibre parfait entre l’efficacité de la stérilisation et la manipulation prudente de l’instrument le plus délicat, avec une température maximale de 50-55°C et une exposition à l’agent stérilisant divisée en 4 impulsions distinctes.

Durabilité environnementale

Les émissions de peroxyde d’hydrogène sont jusqu’à 70 fois inférieures aux directives les plus restrictives grâce au triple système de sécurité permettant de réduire les rejets de H2O2 : générateur de plasma, convertisseur catalysé et un filtre à charbon actif.

Reconnaissance de code-barres ou RFID

Tous les appareils disposent en option d’un scanner de code-barres ou RFID pour une reconnaissance facile et rapide de l’opérateur, de la charge et des cycles de démarrage.

Les stérilisateurs Steelco sont conformes aux exigences normatives suivantes :

Directive européenne relative aux dispositifs médicaux :
• 93/42/CEE et ses versions révisées

Normes techniques :
• EN ISO 14937 (ANSI/AAMI)
• EN ISO 14971
• UNI EN ISO 17665-1
• CEI EN 61010-1
• CEI EN 61010-2-040
• EN 62366-1
• CEI EN 61326-1

Dimensions globales LxPxH
535 x 777 x 930 mm

Dimensions globales LxPxH
(avec une armoire verticale)
535 x 777 x 1 630 mm

Volume de la chambre
~52 litres

PL 40

Low Temperature Vaporized H2O2 Sterilizers - Bench-Top.

PL 40 is a bench-top low-temperature sterilization system- With a chamber volume of 52 litres / 1.84 cu ft, its reduced footprint makes it the ideal solution for small clinics or as a backup for CSSDs when space is at a premium. The device is designed for terminal sterilization of moist and heat-sensitive medical devices employing vaporized hydrogen peroxide (H2O2). It is suitable for surgical instruments in metal, metal alloys, light non-metallic alloys, micro-surgery, instruments with lumen with a maximum length of up to 2200 mm / 86.62″ and a minimum diameter of up to 0,5 mm / 0.02″.

Vaporized hydrogen peroxide sterilization with SteelcoPro PL sterilizing is safe, fast, and environmentally friendly – operating with low pressure and low temperature for protecting instruments and reducing energy consumption. With a manual hinged door, PL 40 features a PLC digital microprocessor with a 7″ color touch screen HMI. The models of the PL series are all Plug & Play, ready to be started quickly in any location.

Key Features

Small Footprint

Similar features, benefits, and performances of the larger capacity PL models with the most compact footprint on the market in relation to the load capacity.

Excellent Penetration

Excellent penetration into hollow instruments: Lumens: Ø ≥ 0.5 length ≤ 2200 mm, with single, double, and triple channels.

Standing Cabinet

Designed as a bench-top device, It can be optionally configured with an ergonomic standing cabinet on lockable wheels conveniently equipped with storage.

Safety & Care Balance

Perfect balancing of sterilization efficacy with the delicate handling of the most delicate instrument, with a maximum temperature of 50-55°C / 122-131°F and exposure to the sterilizing agent split into 4 separate pulses.

Enviromental Sustanaibility

Hydrogen Peroxide emissions are up to 70 times lower than the most restrictive guidelines thanks to the triple safety system for reducing H2O2 release: plasma generator, catalyzed converter, and an active carbon filter.

RFID or Barcode Recognition

All the devices have the option of the Barcode or RFID scanner for easy and quick recognition of the operator, the load, and starting cycles.

Steelco sterilizers conform to:

European Directive for Medical Devices:
• 93/42/EEC and its revised versions

Technical norms and standards:
• EN ISO 14937 (ANSI/AAMI)
• EN ISO 14971
• UNI EN ISO 17665-1
• IEC EN 61010-1
• IEC EN 61010-2-040
• EN 62366-1
• IEC EN 61326-1

Overall Dimensions WxDxH
535 x 777 x 930 mm
21.06″ x 30.59″ x 36.61″

Overall Dimensions WxDxH
(with stand cabinet)
535 x 777 x 1630 mm
21.06″ x 30.59″ x 64.17″

Chamber Volume
~52 lt / 1.84 cu ft