ProCare Med

Produits chimiques pour laveurs-désinfecteurs et nettoyage manuel

Qu’il s’agisse d’un nettoyage manuel, avec une unité à ultrasons ou avec un laveur-désinfecteur, il est important d’obtenir les meilleurs résultats de lavage et de protéger vos équipements et instruments. De nombreux facteurs influencent les résultats de lavage : la qualité des installations et des équipements, le degré et le type de saleté, ou l’utilisation des cycles et des produits chimiques appropriés.

ProCare Med est une gamme complète de produits chimiques soigneusement sélectionnés et testés, qui vous offre des solutions simples, mais efficaces, pour obtenir les meilleurs résultats de retraitement de manière rentable par cycle. Du prétraitement et prénettoyage manuels au nettoyage par ultrasons, du liquide de rinçage aux lubrifiants d’instruments, des détergents alcalins doux, alcalins et enzymatiques aux neutralisants organiques et inorganiques.

Une compatibilité optimale des matériaux garantit le prolongement de la durée de vie de vos instruments et équipements. Nous sommes également heureux d’offrir des services de conseil gratuits, permettant d’identifier les moyens d’améliorer les résultats de lavage et de résoudre les problèmes, tout en optimisant les coûts totaux et les durées de traitement.

Processus de prétraitement manuel

ProCare Med 13 PRE

Produit moussant pour le prétraitement manuel des instruments.

S’il existe un délai entre l’utilisation des instruments et leur retraitement, la saleté sèche et les rend plus difficiles à retraiter. Par ailleurs, la corrosion peut commencer à apparaître sur les instruments. ProCare Med 13 PRE aide à éliminer ces problèmes.

ProCare Med 10 PRE

Détergent respectueux de l’environnement pour une utilisation manuelle.

ProCare Med 10 PRE est un détergent doux pour le nettoyage manuel ou le trempage des instruments, afin d’éviter que la saleté ne colle. Convient également aux laveurs à ultrasons.

Traitement automatique du nettoyage

ProCare Med 10 MA

Détergent alcalin doux multi-usage.

Détergent respectueux des matériaux pour laveurs-désinfecteurs, fabriqué à partir d’enzymes et de tensioactifs avancés, pour le traitement automatique de dispositifs médicaux invasifs et non invasifs réutilisables, éliminant efficacement des instruments médicaux une large gamme d’impuretés organiques telles que le sang, les résidus de tissus, le mucus.

ProCare Med 10 EN

Détergent enzymatique pour le traitement automatique.

Détergent enzymatique respectueux des matériaux pour laveurs-désinfecteurs, fabriqué à partir d’enzymes et de tensioactifs avancés, pour le traitement automatique de dispositifs médicaux invasifs et non invasifs réutilisables tels que les instruments chirurgicaux et de CMI, les endoscopes rigides, les équipements d’anesthésie et respiratoires, les ustensiles de salle et les récipients de stérilisation en aluminium.

ProCare Med 10 A

Détergent alcalin multi-usage pour le traitement automatique.

Détergent alcalin pour laveurs-désinfecteurs, pour le traitement automatique de dispositifs médicaux invasifs, non invasifs et thermostables réutilisables tels que les instruments chirurgicaux, de CMI, d’anesthésie et respiratoires, ainsi que d’autres équipements médicaux.

ProCare Med 30 C

Agent neutralisant à base d’acide organique.

Agent neutralisant à base d’acide organique pour laveurs-désinfecteurs, après le nettoyage automatique alcalin de dispositifs médicaux invasifs et non invasifs réutilisables tels que les instruments chirurgicaux et de CMI, les endoscopes rigides, les équipements d’anesthésie et respiratoires, les ustensiles de salle, les récipients de stérilisation en aluminium, ainsi que d’autres équipements médicaux.

ProCare Med 30 P

Agent neutralisant à base d’acide inorganique.

Agent neutralisant à base d’acide inorganique pour laveurs-désinfecteurs après le nettoyage automatique alcalin de dispositifs médicaux invasifs et non invasifs réutilisables tels que les instruments et ustensiles chirurgicaux.

ProCare Med 40

Liquide de rinçage biocompatible pour traitement automatique.

Mélangé à l’eau de rinçage final dans les laveurs-désinfecteurs, ProCare Med 40 réduit le temps de séchage des dispositifs médicaux invasifs et non invasifs réutilisables tels que les instruments et ustensiles chirurgicaux et de CMI. Convient aux laveurs-désinfecteurs à chambre de grande capacité pour la réduction du temps de séchage des lits et des chariots de distribution.

Entretien des instruments

ProCare Med 64 LUB

Aérosol pour les tables d’emballage des instruments.

Produit de qualité optimale pour l’entretien des instruments, conçu pour l’entretien manuel des instruments chirurgicaux invasifs et non invasifs réutilisables, constitués principalement d’acier inoxydable, avec des parties mobiles (articulations, charnières, fils, fermetures et autres surfaces coulissantes), tels que les pinces, forceps, ciseaux, poinçons, porte-aiguilles, écarteurs, ligateurs, etc. Il doit être appliqué après le nettoyage et la désinfection, et avant la stérilisation à la vapeur.

ProCare Med 60 LUB

Lubrifiant pour l’entretien des instruments, utilisé pour le traitement automatique.

Produit fabriqué à partir d’huile blanche médicinale et d’émulsifiants, qui, lorsqu’il est mélangé avec de l’eau, crée une émulsion homogène qui forme une fine couche protectrice sur la surface des instruments en acier inoxydable, et les protège ainsi de la corrosion liée à la friction (charnières et articulations). Il ne devient pas résineux pendant la stérilisation et n’entraîne pas de croissance microbienne.

Non disponible en Europe.

Lave-bassins

ProCare Med 10 BPD

Détartrant pour lave-bassins.

L’agent complexant (détartrant) empêche les dépôts de calcaire, notamment sur les éléments chauffants et la chambre, qui peuvent entraîner un allongement des cycles et une augmentation des coûts d’énergie et d’eau s’ils ne sont pas traités. L’utilisation de ProCare Med 10 BPD permet de prolonger la durée de vie de la machine et des charges, ainsi que de limiter la décoloration des bassins de lit et des urinaux en plastique.

ProCare Med 10 BPA

Détergent pour lave-bassins.

Ce détergent alcalin fournit d’excellents résultats de lavage des bassins de lit et des urinaux dans les lave-bassins.

ProCare Med

Chemistries for Washer Disinfectors and Manual Cleaning

Whether you are undertaking manual cleaning or using an ultrasonic unit or washer-disinfector, it is essential that you get the best cleaning results as well as protect your equipment and instruments. Many different factors can affect cleaning results, including the quality of utilities and equipment, the level and type of soiling present, or using the appropriate cycle and process chemistries.

Procare Med is a comprehensive range of carefully selected and tested chemistries providing you with simple but effective solutions that assist you in achieving the best reprocessing results cost-effectively per cycle. From manual pre-treatment and precleaning to ultrasonic cleaning, from rinse aid to instrument lubricants, from mild alkaline, alkaline and enzymatic detergents to organic and inorganic neutralizers.

Optimal material compatibility ensures extending the life of your instruments and equipment. We are also pleased to provide free of charge consultancy services to identify how to improve cleaning results and resolve issues while optimizing total costs and process times.

Manual Pre-Treatment Processing

ProCare Med 13 PRE

Instrument foam for the manual pretreatment of instruments.

When there is a delay between instruments being used and their reprocessing, the soil will dry onto them and make them harder to reprocess and corrosion can start to form on instruments. ProCare Med 13 PRE helps overcome these challenges.

ProCare Med 10 PRE

Environment-friendly detergent for manual use.

ProCare Med 10 PRE is a gentle detergent for manual cleaning or soaking of instruments to prevent soil adhesion. Suitable also for use in ultrasonic washers.

Automated Cleaning Processing

ProCare Med 10 MA

Multi-purpose mildly alkaline detergent.

Material-friendly detergent for washer-disinfectors made from advanced enzymes and surfactants for automated processing of reusable invasive and non-invasive medical devices, efficiently removing a wide range of organic impurities such as blood, tissue residues, mucus from medical instruments.

ProCare Med 10 EN

Enzymatic detergent for automated processing.

Material-friendly enzymatic detergent for washer-disinfectors made from advanced enzymes and surfactants for the automated processing of reusable invasive and non-invasive medical devices such as surgical and MIS instruments, rigid endoscopes, anesthetic and respiratory equipment, ward utensils, aluminum sterilization containers.

ProCare Med 10 A

Multi-purpose alkaline detergent for automated processing.

Alkaline detergent for washer-disinfectors for the automated processing of reusable thermostable, invasive, and non-invasive medical devices such as surgical and MIS instruments, anesthetic, respiratory, and other medical equipment.

ProCare Med 30 C

Neutralizing agent based on organic acid.

Organic acid-based neutralizer for washer-disinfectors after alkaline automated cleaning of reusable invasive and non-invasive medical devices such as surgical, and MIS instruments, rigid endoscopes, anesthetic and respiratory equipment, ward utensils, aluminum sterilization containers, and other medical equipment.

ProCare Med 30 P

Neutralizing agent based on inorganic acid.

Inorganic acid-based neutralizer for washer-disinfectors after an automated alkaline cleaning of reusable invasive and non-invasive medical devices such as surgical instruments and utensils.

ProCare Med 40

Biocompatible rinse aid for automated processing.

Dosed into the final rinse water in washer-disinfectors, ProCare Med 40 shortens drying times for reusable, invasive and non-invasive, medical devices like surgical and MIS instruments, and utensils. Suitable for large chamber washer-disinfectors for shortening the drying time of beds and distribution trolleys.

Instrument Care

ProCare Med 64 LUB

Spray can for instrument packing tables.

Hi-quality instrument care product in spray form designed for manual care of reusable, invasive, and non-invasive, primarily stainless steel surgical instruments with moving parts like joints, hinges, threads, closures, and other sliding surfaces such as clamps, forceps, scissors, punches, needle holders, retractors, ligators, etc. It is applied after cleaning and disinfection and before steam sterilization.

ProCare Med 60 LUB

Lubricant for instrument care used in automated processing.

Based on medicinal white oil and emulsifiers, when mixed with water, it creates a homogenous emulsion that forms a thin protective film on instrument surfaces made of stainless steel, thereby protecting them from friction corrosion (hinges and articulations). It does not become resinous during sterilization or lead to microbial growth.

Not for sale in Europe.

Bedpan Washers

ProCare Med 10 BPD

Bedpan washer descaler.

The complexing agent (descaler) prevents the formation of limescale especially on the heating elements and chamber which, if not treated, can lead to longer cycles and higher utility costs. The use of ProCare Med 10 BPD prolongs the service life of the machine and loads, as it can reduce the discoloration of plastic bedpans and urine bottles.

ProCare Med 10 BPA

Bedpan washer detergent.

Alkaline detergent to provide excellent cleaning results, used in bedpan washers for the cleaning of bedpans and urine bottles.