Le robot emballeur

Le module de conditionnement R-APPIT pour l’automation du processus de conditionnement stérile dans les installations de stérilisation élimine le recours à l’intervention manuelle et les risques d’erreurs humaines ou de contamination, tout en préservant l’intégrité du conditionnement. Le conditionnement et l’étiquetage automatiques des sets chirurgicaux offrent des avantages considérables par rapport aux procédures manuelles en termes de vitesse d’exécution, d’uniformité et de logistique, limitant les risques d’erreurs humaines ou de contamination, tout en préservant l’intégrité du conditionnement.

Une technologie entièrement automatisée

Le robot emballeur ne procède pas seulement à l’emballage des plateaux d’instruments selon la méthode de conditionnement correcte, mais il fournit également une unité de logistique, pose du ruban adhésif sur les plateaux d’instruments emballés et y appose l’étiquette adéquate. Cette technologie entièrement automatisée convient aux petits plateaux de base comme aux plus grands ensembles d’instruments. Par ailleurs, l’intégration complète avec notre suite logicielle de gestion et de traçabilité permet de suivre et d’enregistrer directement et facilement les données des instruments.

Principaux avantages

Haut niveau d’automatisation

Le système de vision avec intelligence artificielle (IA) calcule automatiquement les dimensions du plateau d’instruments, puis déduit la méthode de conditionnement optimale ainsi que la quantité de matériau d’emballage nécessaire.

Sécurité accrue

Le conditionnement effectué par robot permet d’éviter que des substances humaines entrent en contact avec les plateaux d’instruments et garantit ainsi la stérilité jusqu’au bloc opératoire. De plus, le robot R-APPIT permet d’automatiser des tâches manuelles répétitives et physiquement exigeantes. Cela permet de réduire le risque de blessure des employés des services de stérilisation centrale.

Efficacité élevée

La consommation de matériau d’emballage peut être réduite jusqu’à 28 % par rapport aux procédures de conditionnement manuelles. Le robot R-APPIT utilise l’intelligence artificielle pour déterminer la meilleure méthode de conditionnement ainsi que la taille de l’emballage de chaque plateau, soutenant ainsi les objectifs environnementaux des hôpitaux et des services de stérilisation centrale.

Productivité élevée

Le robot R-APPIT peut emballer jusqu’à 525 000 plateaux d’instruments par an de manière totalement autonome, ce qui permet de pallier le manque de personnel. Il prend en charge jusqu’à 90 % du travail de conditionnement.

The Wrapping Robot

The R-APPIT packaging robot for automatizing the sterile packaging process in sterilization plants eliminates the need for manual intervention and the risk of human error or contamination while maintaining packing integrity. The automatic packaging and labeling of surgical sets offer considerable advantages over manual procedures in terms of speed of execution, consistency, logistics, minimizing the risk of human error or contamination whilst maintaining packaging integrity.

 

Fully Automated Technology

 

The packaging robot is not only wrapping the instrument trays according to the correct packing method but also provides a piece of logistics, tapes the wrapped instrument trays, and provides them with the correct label. The fully automated technology is suitable for small basic trays to larger instrument sets. In addition, the full integration with our software suite for management and traceability allows for direct and easy tracking and recording of instruments data.

Main Benefits

Higher Automation

A vision system with artificial intelligence (AI) automatically determines the dimensions of the instrument tray and selects the optimal packing method and the required amount of wrapping material based on it.

Higher Safety

Robotics-enabled packaging prevents human material from entering instrument trays and ensures sterility all the way to the OR. Moreover, R-APPIT automates physically demanding and repetitive manual work. This reduces the risk of injuries for CSSD employees.

Higher Efficiency

Wrapping material consumption can be reduced by up to 28% if compared to manual packaging procedures. R-APPIT uses AI to determine the correct packaging method and pack size for each tray, assisting hospitals and CSSDs in their sustainability goals.

Higher Productivity

The R-APPIT fully independently packs up to 525,000 instrument trays per year, helping to solve labour shortage issues. It takes over up to 90% of the packing work.